Un très long moment sans nouvelle fraîche sur ce blog, et pour cause. Ce n’est ni le manque d’inspiration – on a plein d’histoires à raconter –, ni de motivation – on est à bloc –, mais un manque cruel de temps. Le nez dans le guidon, plus le temps de se poser, de discuter, de traiter les dossiers à fond… C’est ce qu’on appelle, en cuisine, le coup de feu. Bref, notre quotidien des 3 dernières semaines. En vrac : rédaction d’un plan stratégique (format slide PauvrePoint, la religion du consultant), dépôt des fonds à la banque (120 000 €), rédaction et signature des statuts, réflexions autour du pacte d’associés, choix de l’expert-comptable, développement du business model et rédaction d’un business plan, montage de la forge (pour les néophytes, ça sert au développement du futur expérimental (!)), test de Google AppEngine, achat de 4 portables ASUS, réflexion sur le contrat de travail de notre premier salarié, recherche de locaux (Paris et Nantes : eh oui, on a deux localisations !), prise de contact avec le réseau Entreprendre…
Bref, nous devons avancer à pas d’éléphant, maintenir notre équilibre, sans trop faire le clown, crédibilité oblige…
