juin, 2011

K-Bis


Quelque part, on se sent grandis. Une première belle étape ! Fêtée dignement !

Après de longues heures de réflexions, on a craqué pour JOUL : Julien Olivier Ulric Lionel. Mais attention, nous sévissons aussi sous les noms d’artiste de Super-Joul 2000, Joul Solution et Poutra Joul…

C’est parti !

Mercator, Strategor…et éventuellement Publicitor


Un lointain souvenir ? Des pavés indigestes ? Des précis incontournables ? Des bibles inutiles ? Interrogez l’équipe. C’est en tous cas pour certains d’entre nous le quotidien depuis quelques semaines. Ben quoi ? FaceBoca non uno die aedificata est, non ?! Ou plutôt si. D’où notre leitmotiv : optimiser les conditions de la viralité. Et les motivations de nos utilisateurs sont à ce titre cruciales. Hein Mark ?

D’ici là, rien de tel qu’une petite démonstration visuelle.

 

A propos de nos choix technologiques…‏


Depuis deux semaines que le noyau dur de l’équipe technique trime et turbine, nous avons sans contrepèterie estimé que l’énergie déployée aurait suffi à mettre un viking en orbite. Pour les scientifiques parmi vous, ceci équivaut à deux poutrajoules. Quel est le secret d’une telle productivité ?

Tout est dit.

Équilibre sans équivoque


Un très long moment sans nouvelle fraîche sur ce blog, et pour cause. Ce n’est ni le manque d’inspiration – on a plein d’histoires à raconter –, ni de motivation – on est à bloc –, mais un manque cruel de temps. Le nez dans le guidon, plus le temps de se poser, de discuter, de traiter les dossiers à fond… C’est ce qu’on appelle, en cuisine, le coup de feu.  Bref, notre quotidien des 3 dernières semaines. En vrac : rédaction d’un plan stratégique (format slide PauvrePoint, la religion du consultant), dépôt des fonds à la banque (120 000 €), rédaction et signature des statuts, réflexions autour du pacte d’associés, choix de l’expert-comptable, développement du business model et rédaction d’un business plan, montage de la forge (pour les néophytes, ça sert au développement du futur expérimental (!)), test de Google AppEngine, achat de 4 portables ASUS, réflexion sur le contrat de travail de notre premier salarié, recherche de locaux (Paris et Nantes : eh oui, on a deux localisations !), prise de contact avec le réseau Entreprendre…

Bref, nous devons avancer à pas d’éléphant, maintenir notre équilibre, sans trop faire le clown, crédibilité oblige…