Ce soir, dans la boîte aux lettres, un courrier estampillé Oséo. J’ouvre l’enveloppe avec fébrilité. J’y trouve une confirmation écrite que nous attendons depuis mardi : « Après avis de la Commission d’Attribution des Aides qui s’est réunie le 11/04/2011, nous avons décidé de vous accorder une aide d’un montant de 30 000 € sous forme de subvention. » Je m’assois. Heureux, soulagé… et plus excité que jamais !
Voici une nouvelle pierre à l’édifice. Concrète. Chiffrée.
Une vraie reconnaissance par des professionnels de l’innovation que notre équipe et notre projet ont une réelle crédibilité. Un vrai budget pour travailler avec des cabinets d’experts qui vont nous aider à approfondir notre projet d’entreprise et notre stratégie sur un marché difficile à appréhender tant l’évolution des usages est rapide et quelques fois mystérieuse. Nous avions bien conscience que l’exercice était nécessaire et même indispensable. Nous allons pouvoir l’effectuer correctement. Nous en profitons donc pour remettre la priorité sur cette étude et sur le gros travail de « cadrage » à faire en amont.
C’est aussi l’occasion pour nous de saluer Oséo pour leur soutien et de les remercier pour leur confiance, cela va nous permettre d’accélérer notre processus de création. On est à fond !